CBI Diffusion

Chaises, fauteuils, sièges ergonomiques

Les fauteuils de direction sont conçus pour apporter confort et élégance. L’ergonomie des réglages et la qualité des matériaux sont privilégiés pour donner à ce siège de direction la prestance attendue. Les nombreuses gammes (moderne ou classique, cuir ou tissu, imposant ou design) proposent également les sièges visiteurs assortis.

Les sièges & fauteuils opératifs, résolument fonctionnels, concentrent les caractéristiques essentielles d’un siège de travail. Donc destinés aux emplois sédentaires, ils sont équipés des principaux réglages (contact permanent, assise synchrone…) et conviennent à des usages répétitifs et intensifs. Ils se déclinent en version résille ou tissu et sont disponibles dans une large palette de coloris.

Les chaises de réunion et de collectivités sont étudiées morphologiquement pour un meilleur confort et ainsi favoriser l’attention et diminuer la fatigue en réunion. De plus de nombreuses versions sont disponibles en structures et matériaux pour répondre à toutes les demandes. Enfin une vaste palette de coloris permet la personnalisation de l’environnement.

Spécifiques à certaines activités, les sièges Techniques révèlent une robustesse et une résistance absolues. Les sièges dessinateurs, de laboratoire ou Ergoforme sont inscrits pour durer sans négliger le bien-être du collaborateur.

Pour l’accueil du public et les salles d’attente : sièges, fauteuils, banquettes, canapés, chauffeuses, poutres… d’une part nous avons un large choix du classique au plus moderne, avec piétement métal ou piétement bois, pour vos espaces d’accueil ou vos zones de détente. D’autre part ils sont disponibles dans un large choix de tissus, de similicuirs ou cuirs.

Notre gamme de chaise de bureau

Notre gamme de siège de bureau

Comment bien choisir là où l’on s’assoit ?

Basculant décalé

Même fonction que le siège basculant central, mais le basculement se fait au niveau du genou.
Offre plus de souplesse que le basculement central et limite le décollage de pieds du sol.
Réglage de l’assise en hauteur.

Les différents Mécanismes des fauteuils de travail :

Contact Permanent

Le dossier, désolidarisé de l’assise, peut s’incliner vers l’arrière, et ainsi accompagner les mouvements de l’utilisateur ; cela permet une détente agréable sur le siège ; ce mouvement est généralement réglable en intensité selon le poids de l’utilisateur, et blocable en toutes positions.

Synchrone

Le système le plus performant, car il permet un mouvement très naturel du corps, par une inclinaison à la fois de l’assise et du dos, avec une variation d’angle entre les deux (en général 1° d’assise pour 3° du dos) : cela peut paraître complexe mais cela fonctionne tout seul, et les utilisateurs sont en général unanimes quant au confort de cette mécanique.

Basculant

Ancienne mécanique, aujourd’hui réservée (paradoxalement) à des fauteuils de direction : sa particularité est que l’assise et le dossier sont solidaires et peuvent basculer en position relax. Ce mouvement est généralement réglable en intensité selon le poids de l’utilisateur, et blocable en position droite (certains modèles autorisent toutefois un blocage en toutes positions).

Retour haut de page